Depuis un certain temps, j’avais l’idée d’incarner la déesse à travers un costume inspiré de mes sculptures. Alors, j’en ai créé un.
J’ai choisi Malte comme cadre pour ma performance car ses anciens temples, plus anciens que Stonehenge et les pyramides de Gizeh, ont révélé des preuves du culte de la Déesse. Ces temples présentaient même des figurines représentant des déesses aux formes très généreuses.
Lors de mon voyage à Malte, j’ai tenté de réaliser ma performance à l’intérieur d’un temple, mais cela était interdit. Alors, j’ai découvert des ruines de temples datant de 7000 ans à Santa Verna et y ai effectué ma performance, l’idée étant de créer une sculpture vivante de la Déesse en ce lieu anciennement sacré.
Vous êtes tous invités à venir visionner le film de la performance intitulé « Le ruchier » à la galerie Julie Caredda jusqu’au 7 octobre. Il y a aussi une deuxième vidéo d’une autre performance incarnant une autre sculpture vivante appelée « La forêt ».
De plus, j’ai utilisé les photos de la performance que j’ai alimentées à une IA, en y ajoutant de nombreuses images de mes sculptures. Mon intention était de générer davantage de sculptures vivantes sous forme de costumes, et j’ai décidé de les minter sur @objkt. Vous pouvez trouver l’intégralité de la collection ici :
Lors de mon voyage, je me suis également aventurée en Crète, connue comme le berceau de la civilisation minoenne, la dernière des civilisations de la Déesse. Nous sommes tombés sur une falaise portant un pétroglyphe naturel représentant une déesse, remarquable pour son inclusion du symbole du triangle pelvien. Cette représentation, imprégnée d’histoire et de symbolisme, a ajouté une profondeur de sens au paysage, me poussant à la capturer et à la minter.